Victoria Silvstedt

Karen Victoria Silvstedt (née le 19 septembre 1974 à Skellefteå, Suède) est une mannequin, actrice et sexe-symbole suédoise. Elle est née dans une famille de classe moyenne et a une sœur aînée Veronica (qui l'a élevée en grande partie), ainsi qu'un frère plus jeune.

Victoria Silvstedt


Biographie

Dès sa jeunesse, elle est passionnée de ski. Elle devient membre de l'équipe suédoise de ski (super-géant). Elle s'est même hissée jusqu'à la quatrième place de l'équipe nationale olympique. Sa carrière sportive est stoppée par une grave blessure à l'épaule due à une chute.

Victoria Silvstedt prétend que lorsqu'elle avait seize ans, elle a participé dans un bar à un concours de simulation du meilleur orgasme. Les concurrents étaient Victoria et dix hommes ; le vainqueur a remporté une télévision neuve. Lorsqu'elle est rentrée chez elle, elle a dit à sa mère qu'elle avait gagné la télé à une loterie.

Elle participe au concours de Miss Suède, en 1993. À la surprise générale, elle se classe à la deuxième place, derrière Johanna Lind. Elle doit son classement au fait qu'elle n'avait jamais eu de sentiment de féminité et du fait de sa pratique intensive du ski, elle vivait comme un garçon et ne portait jamais de talons aiguilles. L'année suivante, elle représente son pays à Miss Monde et se classe parmi les 8 finalistes. En 1994, elle commence à travailler comme mannequin à Paris.

En décembre 1996, elle est sélectionnée pour être playmate du mois dans le magazine Playboy. Élue Playmate de l'année en 1997, elle pose entièrement nue dans les pages du magazine en juin 1997.

Victoria Silvstedt


Elle tente de se lancer dans la musique en 2002 mais son premier CD - Hello Hey est un échec.

Elle est élue «la femme la plus sexy au monde» par les lecteurs du magazine Nuts en 2005.

Victoria Silvstedt apparait dans plusieurs films dont : Boat Trip, The Independent, BASEketball ou encore Snow, Sex and Sun. Elle est connue au Royaume-Uni pour avoir présenté The Late Show sur Virgin Radio. Elle tourne, en 2006, dans Carry on London, une comédie anglaise produite par Primewood Studios.

Depuis 2006, elle co-anime l'émission La Roue de la fortune sur TF1 avec Christophe Dechavanne, ainsi que dans la version italienne du jeu sur Italia 1.
La Roue de la fortune est un jeu télévisé diffusé sur TF1 du 5 janvier 1987 au 28 mars 1997, remis à l'antenne depuis le 7 août 2006 et produit par Hubert Productions. L'émission est l'adaptation du jeu télévisé américain Wheel of Fortune diffusé aux États-Unis sur NBC originellement, avant de devenir un programme indépendant revendu aux chaines locales par le système de la Syndication, très répandu aux USA, et produit par Sony Pictures.


Victoria Silvstedt


Le 9 avril 2009, l'émission Les Guignols de l'info a parodié cette émission sous le nom de "La roue de l'actionnaire". Les 3 candidats étaient des marionnettes de Mr Sylvestre, les cases de la roue représentaient un nombre de personnes licenciées et les énigmes représentaient les entreprises qui les licenciaient.
En novembre 2008, Victoria Silvstedt est à l'honneur sur la chaîne E! dans une émission de télé-réalité intitulée Ma vie parfaite.


Victoria Silvstedt


Vie privée

Victoria Silvstedt parle couramment suédois, anglais, allemand, français et italien.
Dans un programme télévisé suédois Tinas cookalong sur la chaîne TV4, elle avoue qu'elle ne lave pas souvent ses habits, mais qu'elle est la seule à pouvoir laver ses sous-vêtements. La mannequin affirme également qu'elle vit la plupart du temps dans des hôtels, et que ses sous-vêtements ont souvent tendance à disparaître, ce qui est assez embarrassant étant donné que beaucoup de gens la reconnaissent.


Victoria Silvstedt



Elle s'est mariée le 10 juin 2000 avec Chris Wragge, présentateur d'émissions de sport sur la chaîne WCBS-TV, au Tuxedo Park Country Club à New York. Elle a divorcé en 2008.